En ce moment, je travaille à la comédie La Rochelle, c’est un théâtre qui accueille en plus des pièces comiques de nombreux one woman et man shows. Je suis aussi formée à réaliser la régie des pièces (top son et lumières).
Quel a Été votre parcours
Après le bac, je suis partie en école de théâtre à Lyon. Après ces 3 années, j’ai complété ma formation de comédienne avec une année de danse ayant pour projet de réaliser des pièces de danse-théâtre. Arrivée sur la Rochelle, j’ai effectué un service civique à la cie Odyssée théâtre où j’avais pour mission la programmation mais aussi d’effectuer les ateliers et stages de la compagnie. Depuis septembre, je suis à la Comédie et de nombreux projets personnels de pièces sont en cours pendant mes heures libres.
Racontez une anecdote ou un souvenir qui vous a marqué au conservatoire.
Le souvenir le plus marquant pendant mes années au CRD du Puy a été durant une des surprises des élèves. C’était lors de la surprise où nous avions repris Alice aux pays des merveilles, je me souviens être sur scène, de grands décors d’arbres avaient été fabriqués par les beaux-arts. Le personnage du chat n’arrivait pas et j’avais l’impression que ça durait longtemps, très longtemps. Il y avait une lumière verte bleue sur scène et je me souviens de tous les artistes (comédiens, danseurs, musiciens) dans les coulisses. Je ne me sentais pas du tout seule malgré ce moment de solitude.
Le conservatoire en 3 mots :
- Rencontre
- Plaisir
- Travail
qu’est ce que cela vous a apporté d’être élève au conservatoire dans votre activité aujourd’hui ?
La chose que ça m’a apporté le plus : garder toujours le plaisir au théâtre.
Quel est le meilleur conseil que vous avez reçu au conservatoire ?
C’était de Carole Baud : « à partir du moment où vous passez la porte de cette salle, vous êtes tous des comédiens et comédiennes, amis, prêts à travailler. Cet espace est un espace préservé à part du quotidien. » Pour moi, ça signifie, qu’on peut tout faire à ce moment-là tant que notre prétexte est de créer et j’aime ça.
Un conseil pour nos élèves ou nos futurs élèves ?
Le conseil que je pourrais donner aux élèves et futurs élèves serait de vivre ces années à fond et d’essayer le plus possible qu’elles soient précieuses. Toutes les disciplines réunies dans ce même lieu, c’est tellement riche. Allez avec plaisir en répétitions, au spectacle et profitez de ce lieu pour cultiver et exprimer votre folie.