
Je suis actuellement l’administratrice du Théâtre du Parc d’Andrézieux-Bouthéon. Je suis responsable de la gestion administrative et budgétaire de cette salle de spectacle .
Quel a Été votre parcours
Après un bac L, j’ai obtenu une licence en musicologie, puis un master recherche en musicologie et un master professionnel en administration et gestion de la musique, à l’Université Jean Monnet de Saint-Étienne. À la suite de mes études, j’ai effectué un service civique dans la salle de spectacle Le Pax, puis j’ai été engagée pour faire un remplacement en tant que chargée de production à l’Opéra de Saint-Étienne. Je suis ensuite arrivée au Théâtre du Parc en 2017.
Racontez une anecdote ou un souvenir qui vous a marqué au conservatoire.
Pas facile de n’en choisir qu’un. J’ai été marquée par beaucoup de concerts ou récitals de piano avec Marc. Je garde un excellent souvenir des répétitions du concerto pour 4 pianos de Bach à l’auditorium. Le voyage en Italie à Marostica avec la chorale et Nina est également un beau souvenir : l’échange avec le choeur et surtout leur « hymne » Clap your hands qui était devenu celui de la chorale.
Le conservatoire en 3 mots :
- Rigueur
- Épanouissement
- Bienveillance
qu’est ce que cela vous a apporté d’être élève au conservatoire dans votre activité aujourd’hui ?
De la rigueur et de l’organisation, pour jongler entre le temps scolaire et l’investissement que demande le conservatoire ! Et la gestion du stress aussi, avec les examens et les concerts !
Quel est le meilleur conseil que vous avez reçu au conservatoire ?
De ne pas abandonner ! Comme sans doute de trop nombreux élèves, j’ai été tentée d’arrêter le solfège. Mais heureusement je ne l’ai pas fait et j’ai pu aller au bout de mon cursus, tant en solfège qu’en piano !
Un conseil pour nos élèves ou nos futurs élèves ?
Profitez de vos années passées aux Ateliers des arts ! C’est une grande chance d’apprendre dans cette structure et avec de si bons professeurs ! Ça influera forcément sur votre vie future !