Quel est votre parcours ?

J’ai un parcours atypique et multiforme …
Désirant jouer du Bach et m’étant organisé une année (presque) sabbatique en arrivant dans la région, j’ai décidé de m’inscrire au conservatoire du Puy . J’avais 28 ans, eu une 1ère vie professionnelle comme monitrice d’équitation et cavalière de compétition, je jouais de façon autodidacte depuis mes 17 ans (pour les chevaux dans les différentes écuries où j’ai travaillé) et j’avais trop envie de jouer du Bach…

Comme je ne lisais pas une note j’ai donc été dans un 1er temps refusée en classe de guitare et admise en solfège et en chant lyrique…

Un an après je rentrais dans la classe de Papy (après un examen d’entrée mémorable ) dans un niveau qui n’existait pas car mon niveau technique était disparate…

Et voilà, une fois le pied dans l’établissement, et contre vents et marées j’ai passé les fins de cycles successives jusqu’au DE , et je suis toujours là…
La guitare a toujours fait partie de ma vie , même dans les périodes où je bossais 70h par semaine.

êtes-vous musicien d’un ensemble ?

Je joue toujours avec plaisir dans des formations aussi dissemblables que possible :

  • Girls (Musiques et chansons écrites par des femmes, du baroque au punk)
    -DEMO (Rock électro)
  • Claro le petit bal (Musique trad)
  • Les Bumpkins (Musique irlandaise mais pas que…)

Racontez une anecdote OU un souvenir qui vous a marqué au conservatoire.

Je crois que mon souvenir le plus marquant à été cette fameuse audition où, terrorisée je m’étais renversé un soda sur le tee-shirt juste avant, mes chaussures faisaient « Slurp, Slurp ! » sur le sol et Papy (Patrick Jourdy) se curait les dents à la lime à ongle…

J’ai connu les plafonds qui s’effondraient , les trous dans les murs extérieurs et les hivers où on était tous enrhumés dans les salles mal chauffées …

Quels sont vos goûts artistiques aujourd’hui ?

Mes goûts sont multiforme. J’aime la musique métissée, qui m’amène ailleurs, quelque soit son époque. La musique n’a pas de frontière. Voici au niveau musical : Maxime Le Forestier, Harmonium, Abraham Lincoln Incorporation, Lo Radzuka, Juliette…

Un conseil pour nos élèves ou nos futurs élèves ?

Je n’ai qu’un conseil à donner : surtout ne rien lâcher …..